Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

• RHINOCEROS ( 11 janvier 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

FILM Librement inspiré de la pièce de théâtre d’Eugène IONESCO, par les élèves de l’enseignement optionnel Art Danse et de l’UNSS Danse du Lycée Jean Monnet de Crépy en Valois, à partir des travaux de l’année, dans le décor du lycée Jean Monnet

• Concours Jeunes reporters pour l’environnement ( 16 novembre 2023)

DOMAINES > Education aux médias > Concours >

Ce concours s’adresse aux jeunes de 11 à 25 ans qui doivent réaliser un reportage sur le thème du développement durable. Les reportages peuvent prendre la forme d’un article de 1000 mots, d’une vidéo ou d’un podcast de 3 minutes.

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Classe préparatoire aux études supérieures – Cinéma ( 23 février 2022)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Cinéma-audiovisuel > Programmes et ressources - Baccalauréat - Orientation Post Bac >

Un parcours en deux ans, qui prépare les étudiants aux formations de l’enseignement supérieur recrutant à bac +2 dans le domaine du cinéma en France ou à l’étranger.

• Concours National de la Résistance et de la Déportation ( 29 août 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Le « Club mémoire » existe au collège Millevoye depuis 2016. Créé et animé par Madame PICARD, enseignante en histoire-géographie, il a pour vocation de préparer l’épreuve collective du C.N.R.D. Le travail de mémoire s’inscrit dans une démarche créative et innovante repérée à chaque session.

• Fiches et repères d’évaluation ( 18 janvier 2021)

ENSEIGNEMENTS > Enseignements de spécialité et optionnel en lycée > Arts du cirque > Baccalauréat >

• Opération "Graines de Reporters Scientifiques" ( 10 juin 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Culture scientifique et technique industrielle >

L’opération vise à offrir aux collégiens et lycéens l’opportunité d’être des médiateurs scientifiques pour les autres jeunes sur un sujet majeur Science-Société : les interactions « Océan et Climat », qui jouent un rôle central dans la machine climatique et constituent un enjeu environnemental crucial.

• Orchestre à l’école et au collège ( 6 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

• FIGRA, Festival International du Grand Reportage d’actualité et du documentaire de société ( 29 janvier 2024)

Le FIGRA est un festival annuel qui se déroule dans la Région des Hauts-de-France, à Douai, du 28 mai au 2 juin 2024. Il propose une programmation diversifiée autour du cinéma, de la télévision, de la photographie, du livre, du spectacle vivant. Il permet également au public de rencontrer des professionnels et de participer à des débats autour des films projetés

• La 15ème édition du festival international de jardins dans les Hortillonnages d’Amiens se prépare… ( 16 mars 2024)

DOMAINES > Architecture - Paysage > Evénements culturels >

Ce 2 février 2024, les paysagistes, architectes et plasticiens dont les projets ont été retenus pour cette nouvelle édition, nous ont fait découvrir en avant-première, sur le papier avant l’espace, les œuvres qui seront réalisées dans les semaines à venir.

Comment représenter l’architecture - Projection axonométrique, Masako Mizusawa, The University of Tokyo, projet de concours | format PDF - 684.1 kio

Repères d’architecture - Page d’accueil du Document | format PDF - 1.4 Mio

Coupon réponse présentation de la chorale 2020 | format Word - 15.8 kio